Slide background
Slide background
Slide background

Démarche proposée


Ce projet doit rester secret pour les enfants jusqu’au premier jour.
Les intrigues du premier jour, la rencontre avec Monsieur Bigoudi le deuxième vont être les moments clés de ce projet. L’univers du clown et du
cirque va alors envahir l’école et durant une semaine tous les enfants vont vivre une véritable aventure qui se terminera en feu d’artifi ce par un
spectacle devant les parents.
– Découvertes de l’Auguste et des arts
du cirque en douceur
– Agir et s’exprimer avec son corps
– S’exprimer devant les autres
– Apprendre à regarder et à être regardé
– Appropriation des espaces
– Mesurer les risques
– …

Un jour il y a des trucs bizarres qui traînent partout, des gros nez rouge qui volent dans les couloirs, des vélos à une roue accrochés dans les arbres, et puis ce facteur que l’on n’avait jamais vu qui nous apporte un CD de musique entraînante.Un autre jour, l’école est devenue une énorme toile d’araignée rouge, dont on suit le fi l et, au bout il y a…un spectacle.Le lendemain l’école est multicolore, il y a de la musique et partout les enfants jonglent, pirouettent, clownent,dessinent, construisent, grimpent, roulent, sentent, regardent, ressentent, écoutent, expriment, rythment, sautent...
Oh, maîKresse, t’a aKrapé le nez rouze

Une semaine pédagogique surl’art clownesque et du cirque
spécialement étudiée pour les classes maternelles de la TPS à la GS. !

Avec…
– Des surprises
Bigoudi »
– Des ateliers d’expression clownesque
– Des ateliers de techniques cirque;
– Le spectacle fi nal des enfants ;
– La fête à l’école durant une semaine.